Participation de l’Ordre aux consultations prébudgétaires
La santé mentale est un sujet de première importance et ses nombreuses répercussions à la fois sur les individus et d’innombrables aspects de la vie en société ne sont plus à démontrer. Les besoins actuels en santé mentale sont grands dans un contexte où les difficultés d’accès aux services psychologiques sont connues de tous.
Afin de faire part de ses inquiétudes quant à la forte baisse des effectifs des psychologues au sein des services publics et des conséquences sur la santé mentale et psychologique de la population, l’Ordre déposait récemment et pour une toute première fois, un mémoire dans le cadre des consultations prébudgétaires du ministère des Finances du Québec. Intitulé Investir en santé mentale : Aller au-delà des constats, ce document propose également trois pistes de solutions pour favoriser l’accès aux services en santé mentale qui mériteraient des investissements importants.
Le mémoire est disponible dans le Centre de documentation du site de l'Ordre ainsi que sur le site Internet du ministère des Finances.