Carrières et mandats

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Secrétaire général.e adjoint.e plus

Poste permanent à temps complet

Sommaire du mandat

L’Ordre recherche un ou une professionnel.le d’expérience, intéressé.e par le cadre règlementaire et administratif qui régit la profession de psychologue. La personne titulaire du poste sera responsable des questions relatives au droit d’exercice, notamment la gestion du Tableau de l’Ordre et des registres. Elle supervisera l’équipe du secrétariat général et contribuera à la gestion de ses ressources humaines. Ce poste conviendra aux professionnel.les doués d’une bonne capacité d’organisation et de planification qui souhaitent enrichir leur carrière en contribuant activement au bon fonctionnement des affaires du secrétariat général de l’Ordre.

Principales responsabilités :

Sous la supervision du secrétaire général :

  • Supervise le personnel et gère les ressources humaines de ce secteur de l’Ordre sous l’autorité du Secrétaire général;
  • Assure la gestion du Tableau de l’Ordre et des registres en lien avec le droit d’exercice;
  • Contribue au bon fonctionnement, en collaboration de la coordonnatrice, des opérations administratives du secrétariat général en lien avec la délivrance des permis et des attestations;
  • Assure le suivi auprès de certains psychologues qui suivent un stage de perfectionnement à la suite d'une décision disciplinaire ou de l’inspection professionnelle;
  • Gère le processus de cessation d’exercice, incluant la garde de dossiers professionnels et les demande d’accès au dossier client;
  • Contribue à la mise en application des dispositions légales liées aux ordonnances d’examen médical;
  • En collaboration avec le département de la pratique illégale, traite certains signalements visant d’anciens membres de l’Ordre et des stagiaires en psychothérapie;
  • Reçoit et traite les demandes en provenance des autres directions de l’Ordre en lien avec le secrétariat général.

Profil recherché

Exigences :

  • Membre de l’Ordre des psychologues depuis 8 ans ou formation en droit ou en notariat ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinente;
  • Expérience de coordination et de gestion (un atout)

Compétences :

  • Habileté de communication et aptitude pour la résolution de problèmes;
  • Habileté de rédaction (analyse et synthèse de grandes quantités d’information);
  • Grande autonomie, rapidité de réflexion et d’exécution;
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de l’anglais;
  • Bonne connaissance des programmes universitaires en psychologie, un atout.

Durée et rémunération

Il s’agit d’un poste permanent à temps complet. L’Ordre fonctionne en mode hybride. Le salaire et les avantages sociaux seront discutés avec les candidats retenus pour une entrevue.

Pour soumettre sa candidature

Date limite pour soumettre sa candidature : 5 mai 2025

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, obligatoirement accompagné d’une lettre décrivant leur intérêt pour le poste et la pertinence de leur candidature, par courriel à ressourceshumaines@ordrepsy.qc.ca.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.