Agrégateur de contenus

Revenir aux nouvelles

Un mot de la présidente de l'Ordre : Les diagnostics enfin reconnus par la loi!

Image

Ça y est! Les psychologues et les neuropsychologues peuvent enfin utiliser le mot diagnostic pour désigner leurs conclusions cliniques. La Loi modifiant le Code des professions pour la modernisation du système professionnel et visant l’élargissement de certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé et des services sociaux a été sanctionnée et elle nous permet, dès maintenant, d’utiliser ce terme.

L’Ordre poursuivra ses travaux et ses représentations, notamment auprès des décideurs, des gestionnaires et des assureurs, afin qu’ils modifient leurs règlements et procédures pour reconnaître pleinement le diagnostic des psychologues. L’Ordre a d’ailleurs émis un communiqué de presse à ce sujet aujourd’hui, que vous trouverez ici sur le site de l'Ordre.

Par ailleurs, nous poursuivons l’analyse de cette nouvelle loi et nous vous reviendrons prochainement au sujet des autres dispositions qui pourraient impacter votre pratique. Soyez assuré que l’Ordre vous accompagnera dans les changements qu’entraîneront la mise en vigueur de la loi.

Pour ceux qui aimeraient saisir cette occasion pour mettre à jour leurs connaissances, je vous rappelle que la Dre Marie Leclaire, psychologue, offrira une journée de formation dans le cadre du congrès de l’Ordre vouée au diagnostic le jeudi 28 novembre. Il est toujours possible de s’y inscrire en présentiel ou en virtuel.

J’espère que vous partagerez le même enthousiasme que moi face à cette nouvelle qui, en plus de reconnaître nos compétences et notre expertise, a le potentiel d’améliorer l’accessibilité aux services pour la population.

 

La présidente,
Dre Christine Grou