Assemblée générale annuelle 2023
L’assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l'Ordre des psychologues du Québec se tiendra le jeudi 19 octobre 2023, à 16 h 30.
Afin de favoriser la participation du plus grand nombre de membres provenant de toutes les régions du Québec, l’assemblée générale annuelle (AGA) se tiendra en mode virtuel.
Documents pertinents à la tenue de l’AGA 2023 :
- Ordre du jour de l'AGA 2023
- Procès verbal de l'AGA 2022
- Rapport d'élection 2023
- Rapport annuel 2022-2023
- Budget provisoire 2024-2025
- Résolution - Cotisation annuelle 2024-2025
- Projet de résolution - Rémunération des administrateurs élus pour l’exercice 2024-2025
Documentation complémentaire et références :
- Règles de régie interne des assemblées générales annuelles de l’Ordre
- Document explicatif sur la rémunération des administrateurs élus de l'Ordre
- Règlement sur l’organisation de l’Ordre des psychologues du Québec et les élections à son Conseil d’administration
- Guide d’application des dispositions du Code des professions sur la tenue des assemblées générales annuelles, Office des professions du Québec
- Code des professions (les articles 85.1, 102, 103, 103.1 et 104 s'appliquent à la tenue de l'AGA)
Procédure d’inscription et information importante :
Pour s'inscrire et se connecter à l'AGA virtuelle, vous devez obligatoirement vous inscrire sur la plateforme Zoom.
Vous devrez fournir votre prénom, votre nom, votre adresse courriel et votre numéro de permis. Vous recevrez par la suite un lien qui vous permettra d’assister à l’assemblée.
Un rappel vous sera envoyé directement par la plateforme Zoom la veille et une heure avant l’événement.
Nous vous recommandons de télécharger l'application Zoom tel qu'il vous le sera proposé, de fermer votre VPN et de ne pas utiliser le navigateur Internet Explorer pour vous connecter.
- Période de tests
Si vous n’êtes pas familier avec les réunions Zoom, nous vous recommandons d’effectuer un test de connexion dès 15 h 30 le jour de l'AGA. Si vous voyez et entendez la vidéo diffusée lors du test, cela signifie que vous pourrez participer adéquatement à l’assemblée.
Si toutefois il devait y avoir un problème avec la connexion, le son ou l’image, communiquez avec les techniciens à l’adresse courriel support@creativnation.com ou par téléphone au 514 990-9545, poste 100.
- Pour prendre la parole
Le président de l’assemblée vous donnera des instructions détaillées pour faire valoir votre droit de parole tout en respectant les Règles de régie interne des assemblées générales annuelles de l’Ordre.
Tout comme une assemblée en salle, la prise de parole sera possible à des moments précis. Pour en faire la demande, vous devrez utiliser l’option de « lever la main » à même la plateforme. Le président vous donnera la parole en vous interpellant par votre nom. Votre image et votre voix seront alors projetées à l’assemblée.
- Pour voter
À certains moments, le président de l’assemblée vous invitera à voter. Une fenêtre apparaîtra automatiquement à l’intérieur de la fenêtre Zoom. Le président de l’assemblée donnera des consignes claires pour assurer le bon déroulement du vote.
Soyez assurés que tout est mis en place pour que l’assemblée générale virtuelle reflète les mêmes standards protocolaires que si elle était tenue en salle.