Campagnes de publicités
• Campagne d'information sur l'habilité des psychologues à signer un arrêt de travail | Journal Les Affaires
En janvier 2025, l'Ordre menait une campagne publicitaire dans le journal économique Les Affaires, dans un numéro ayant comme thème la santé mentale. On y relatait l'histoire fictive de Philippe qui, atteint de dépression et incapable de travailler, consulte un psychologue pour obtenir un arrêt de travail.
Malheureusement, peu d’employeurs et d’assureurs reconnaissent le billet d’arrêt de travail signé par un psychologue : une pratique qui pourrait éviter l’attente d’un rendez-vous médical.
• Campagne de sensibilisation sur la santé mentale | Magazine URBANIA
À l'automne 2019, l'Ordre s'associait au magazine URBANIA pour déployer une campagne de sensibilisation afin d'inciter la population à consulter un psychologue lorsque le besoin s'en fait ressentir. La campagne visait également à faire connaître le service de référence de l'Ordre.
Afin de cibler les jeunes de 15 à 35 ans, la campagne a été diffusée sur les réseaux sociaux et a mis en vedette plusieurs personnalités publiques abordant le thème de la santé mentale.
Voyez ou revoyez ci-bas les vidéos de cette campagne.