Campagnes promotionnelles
• Campagne promotionnelle Au fil du temps 
Depuis 2024 et jusqu'à tout récemment, l'Ordre a assuré la promotion de sa plateforme Au fil du temps auprès de diverses publications et plateformes en ligne. Rappelons qu'Au fil du temps est une initiative de l’Ordre des psychologues du Québec qui permet de mieux comprendre le vieillissement du cerveau et de favoriser la bienveillance auprès des personnes âgées.
Verdict Santé
Les Éditions Protégez-Vous ont décidé de produire, en plus du magazine Protégez-Vous et de ses autres publications, un nouveau média sous une marque de commerce distincte : Verdict santé. L'Ordre a profité de cette opportunité pour produire divers articles de fonds au sujet des des troubles neurocognitifs et de la proche aidance.
- Pour consulter les articles : https://verdictsante.protegez-vous.ca/partenaires/opq
Bibliothèques
Plus de 69 000 signets aux couleurs de la plateforme Au fil du temps ont été distribués en mars 2025 auprès de 933 bibliothèques réparties aux quatre coins de la province.
Pour obtenir des signets, veuillez écrire à communication@ordrepsy.qc.ca.
Campagne publicitaire imprimée
La promotion de la plateforme Au fil du temps c'est à la fois fait par du contenu co-marqué ou de la publicité dans les publications suivantes : l'édition du 8 mars 2025 du journal Le Devoir, l'édition du 20 mars 2025 du magazine Véro et de l'édition du 4 avril 2025 du magazine L'actualité.
- Le Devoir : version en ligne ou version PDF
- Magazine Véro : version PDF
- Magazine L'actualité : version PDF
Campagne publicitaire Web
Des bandeaux Web ont permis aux visiteurs de certains sites de consulter, par un simple clic, la plateforme Au fil du temps. Ce fut notamment le cas des sites de Radio-Canada et du journal Le Devoir.
• Campagne d'information sur l'habilité des psychologues à signer un arrêt de travail 
À l'hiver 2025, l'Ordre menait une campagne publicitaire dans le journal économique Les Affaires (dossier au sujet de la santé mentale), dans la revue Gestion de HEC Montréal et dans le Journal de l'assurance. On y relatait l'histoire fictive de Philippe qui, atteint de dépression et incapable de travailler, consulte un psychologue pour obtenir un arrêt de travail.
Malheureusement, peu d’employeurs et d’assureurs reconnaissent le billet d’arrêt de travail signé par un psychologue : une pratique qui pourrait éviter l’attente d’un rendez-vous médical.
• Campagne de sensibilisation sur la santé mentale | Magazine URBANIA 
À l'automne 2019, l'Ordre s'associait au magazine URBANIA pour déployer une campagne de sensibilisation afin d'inciter la population à consulter un psychologue lorsque le besoin s'en fait ressentir. La campagne visait également à faire connaître le service de référence de l'Ordre.
Afin de cibler les jeunes de 15 à 35 ans, la campagne a été diffusée sur les réseaux sociaux et a mis en vedette plusieurs personnalités publiques abordant le thème de la santé mentale.
Voyez ou revoyez ci-bas les vidéos de cette campagne.